Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
roses et lavande
roses et lavande
Derniers commentaires
roses et lavande
17 juillet 2011

Mes lectures du moment

Depuis quelques mois, je me passionne pour l'histoire des reines de France, et j'ai fait une merveilleuse découverte avec une historienne passionnante Simone Bertière. Ce n'est pas romancé, mais ce n'est pas non plus un assemblage insipide de dates et faits. C'est rempli d'anecdotes, c'est vivant et en même temps très documenté et précis. Un vrai bonheur à lire !

Voici la couverture de l'un d'eux :

IMG_1842

Cette découverte est venue à la suite de la lecture de deux romans plus connus : L'enfant des Lumières et Les années Trianon .

Dans la foulée, j'en ai aussi profité pour lire Les lettres de la Princesse Palatine, épouse de Monsieur, Frès de Louis XIV (très croustillant, portrait unique de la vie de la cour du temps du Roi Soleil et de la Maintenon).

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 931
Publicité